Covid-19 : Mutualia adapte ses services

14
mar

Chers affiliés,

Vous le savez, depuis plusieurs jours, notre pays est touché par l’épidémie de COVID-19. Dans un souci de protection de certains publics cibles et de nos collaborateurs, le collège intermutualiste national et l’INAMI ont conjointement pris des mesures afin d’éviter tout risque de contamination. Celles-ci doivent pouvoir s’appliquer à partir du lundi 16 mars et restent valables jusqu’au 3 avril prochain.

Nos agences et bureaux ne seront plus accessibles au grand public mais uniquement sur RDV, au n° gratuit 0800/30.560, motivé par l’urgence. Nous vous demandons donc de privilégier les contacts à distance avec votre mutualité (téléphone, email, enveloppes "port payé par le destinataire" et dépôts dans les boites aux lettres). Notre guichet en ligne MyMutualia, ainsi que notre application mobile restent à votre disposition.

Les consultations physiques des médecins-conseils sont reportées.

Les contrôles à domicile et dans les Maisons de Repos sont reportés et les visites à domicile des assistants sociaux dans le cadre de leurs missions fédérales et régionales se limitent aux cas urgents.

Le service aux membres reste garanti malgré la fermeture des bureaux au public. Votre mutualité a pris toutes les mesures pour garantir le paiement des indemnités et des prestations de santé et les attestations de soins déposées seront traitées au jour le jour.

Pour toute question éventuelle, nous vous invitons à contacter votre agence habituelle.

 Votre sécurité est notre priorité !