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Tentative d'arnaque par téléphone

14
May

Attention, une arnaque téléphonique sévit actuellement.

Vous êtes parfois contacté par notre cellule commerciale pour une enquête de satisfaction en ce qui concerne nos affiliés ou pour présenter nos avantages aux personnes qui ne sont pas encore membres de Mutualia.

Depuis peu, une dame appelle des personnes âgées en se faisant passer pour une employée du Ministère de la santé sous prétexte de créer un dossier complet en rapport à la pandémie de Covid-19. Cette dame annonce que la communication va couper et demande à la personne âgée de la rappeler afin de clôturer son dossier. Or, ce rappel sur un numéro surtaxé engendre des coûts de communication exorbitants.

Nous vous demandons d'être prudent et de ne pas divulguer d'informations relatives à votre compte bancaire. PAr mesure de sécurité, vous pouvez par exemple demander des informations spécifiques sur votre dossier tel que votre numéro national. En effet, les personnes travaillant pour la sécurité sociale sont toujours en possession de cette information.

Ne rappelez personne sur des numéros surtaxés de type 0903, 0907 ou 0909….ou avec un préfixe d’un pays étranger.

Adoptez les bons réflexes en vous informant davantage sur le site du SPF Economie – section arnaques téléphoniques.

 



Que pouvez-vous faire si vous avez été victime d’une arnaque ?
Si vous pensez avoir été victime d’une arnaque à la consommation, ou si vous soupçonnez une arnaque, signalez les faits.