La carte ISI+ n'est pas supprimée, mais elle devient 100% digitale pour les enfants de moins de 12 ans, à partir de juin 2025. Cela signifie qu'une version physique de la carte ne sera plus délivrée, mais que la carte ISI+ sera accessible via une application mobile ou un lecteur de cartes. Les travailleurs frontaliers, pour le moment, continueront à recevoir une version physique de la carte.
A quoi sert la carte ISI+ ?
La carte ISI+ est un document important pour accéder aux soins de santé en Belgique. Elle est utilisée pour identifier les patients et consulter leurs données d'assurabilité. À partir de juin 2025, la carte ISI+ deviendra 100% digitale, ce qui signifie que les enfants de moins de 12 ans n'auront plus besoin de carte physique.
Comment consulter les données ?
Les parents pourront accéder aux informations de la carte ISI+ de leurs enfants via une application mobile ou un lecteur de cartes, permettant ainsi une identification rapide et facile. La carte ISI+ digitale est équivalente à la carte traditionnelle et celle-ci est consultable via l'application MyGov. Comment faire ? Surfez sur
www.mygov.be et ou téléchargez l’application mobile MyGov.be via ce lien :
https://mygov.be/activate sur votre téléphone.
La carte ISI+ permet aux professionnels de la santé d'identifier les patients et de consulter leurs données d'assurabilité, ce qui permet de simplifier les démarches administratives.
Et en matière de sécurité ?
Le passage au digital renforcera la sécurité et la confidentialité des données des patients, car les informations de la carte ISI+ ne seront plus stockées sur un support physique.